REF : 9782810007110

De l'urgence d'être conservateur

  • Epub
« En France, qu’il vienne d’ici ou d’ailleurs, le conservatisme a mauvaise presse : quand pour certains tout commence à la Révolution française,... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
12,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« En France, qu’il vienne d’ici ou d’ailleurs, le conservatisme a mauvaise presse : quand pour certains tout commence à la Révolution française, que la liberté ne se conçoit que comme table rase et que le Progrès et le progressisme jouent le rôle de religion moderne, on comprend qu’être conservateur y soit difficile. D’autant plus que depuis longtemps, le progressisme est majoritaire dans les milieux intellectuels. Cependant, l’un des plus grands philosophes anglais contemporains a su offrir un puissant fondement intellectuel au conservatisme.
Avec De l’urgence d’être conservateur, son livre le plus abouti, Roger Scruton dévoile le fil conducteur de sa pensée : l’importance de la tradition comme forme de connaissance, l’amour de la transmission, l’éloge d’une société civile autonome comme garante de la responsabilité et de la vertu, et le rôle central de la nation comme source de loyauté et objet d’affection. Partant de la politique, Scruton aboutit à la métaphysique et à l’esthétique, pour appeler à la préservation du sacré et de la beauté, seuls capables de donner du sens à l’existence humaine dans un monde désenchanté. Et c’est sans doute là qu’il est le plus original, parvenant à relier une philosophie de la polis à une réflexion sur les grandes questions de la condition humaine. »
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

De l'urgence d'être conservateur

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782810007110"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782810007110

De l'urgence d'être conservateur De l'urgence d'être conservateur Voir les options d'achat