REF : 9782346049776

De la colonisation de la Cochinchine

Depuis le rejet des négociations ouvertes avec la cour de Hué, en juillet 1864, la colonie se trouve replacée dans les conditions territoriales que lui... Voir le descriptif
 
2,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Depuis le rejet des négociations ouvertes avec la cour de Hué, en juillet 1864, la colonie se trouve replacée dans les conditions territoriales que lui avait assignées le traité du 6 juin 1862. Si le principe qui a fait repousser toute idée d’amoindrissement de notre puissance en Cochinchine repose sur des bases rationnelles et indiscutables, il convient d’en admettre toutes les conséquences et d’en faire triompher toutes les conclusions. Sinon, l’on se débattra sans cesse dans un juste milieu stérile, qui admet les causes et n’ose développer les effets et qui fait avorter les résultats les plus légitimes et les plus précieux de cinq années de luttes et de sacrifices.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

De la colonisation de la Cochinchine
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346049776
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format