REF : 9782402488082

De la ferme au prétoire

  • PDF
André Moser a vu le jour le 15 juin 1910 à Kembs, où ses parents géraient une petite exploitation agricole, un café et une épicerie. Après ses... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

André Moser a vu le jour le 15 juin 1910 à Kembs, où ses parents géraient une petite exploitation agricole, un café et une épicerie. Après ses études secondaires et universitaires, il se fait inscrire au Barreau de Mulhouse. Très vite, il se forge une réputation de pénaliste redoutable. Pendant l’occupation allemande, son esprit d’indépendance et son courage lui valent le titre « d’avocat de la Résistance » et la reconnaissance du Commandant Daniel, chef de la Résistance alsacienne. Après la Libération, les excès de l’épuration l’exposent néanmoins à des poursuites judiciaires pour collaboration avec l’ennemi ! Mais en janvier 1946, la Chambre civique l’acquitte purement et simplement. Sa renommée atteint son apogée au procès d’Oradour. Élu bâtonnier en 1963, il prend sa retraite fin 1976. Il est décédé subitement à Strasbourg, le 7 novembre 1981. Régionaliste convaincu, André Moser n’a jamais renié ses origines, tout au contraire. Fidèle à son « coin des Trois Frontières », il a pris une part active à la vie culturelle et politique de l’Alsace. Conseiller général du canton de Sierentz pendant 24 ans, il est élu vice-président du Conseil général du Haut-Rhin. Son autobiographie est un témoignage, celui d’un professionnel des choses de la Justice et d’un humaniste. Ses mémoires constituent véritablement un chapitre de l’Histoire de l’Alsace.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

De la ferme au prétoire

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402488082"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402488082

De la ferme au prétoire De la ferme au prétoire Voir les options d'achat