Fête des mères
 

REF : 9782346066421

De la loi du contraste simultané des couleurs

1. Il est indispensable de rappeler, en commençant, plusieurs propositions d’optique, dont les unes sont relatives à la loi du contraste simultané... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

1. Il est indispensable de rappeler, en commençant, plusieurs propositions d’optique, dont les unes sont relatives à la loi du contraste simultané des couleurs, et les autres concernent les applications de cette loi à différents arts où l’on fait usage de matières colorées pour parler aux yeux.

2. Un rayon de lumière solaire est composé d’un nombre indéterminé de rayons diversement colorés : et parce qu’il est impossible de distinguer chacun d’eux en particulier, et d’un autre côté, par la raison qu’ils ne diffèrent pas tous également les uns des autres, on les a distribués en groupes, auxquels on a donné les noms de rayons rouges, de rayons orangés, de rayons jaunes, de rayons verts, de rayons bleus, de rayons indigos, de rayons violets ; mais on ne dit pas que tous les rayons qui sont compris dans un même groupe, tels que les rouges, par exemple, soient identiques par la couleur ; on les considère généralement, au contraire, comme différant plus ou moins les uns des autres, quoique, en définitive, on reconnaisse que la sensation qu’ils produisent séparément en nous rentre dans celle que nous attribuons à la lumière rouge.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

De la loi du contraste simultané des couleurs
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346066421
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format