Fête des mères
 

REF : 9782346049363

De la question des reprises de la femme mariée

Une des questions les plus vivement controversées aujourd’hui est assurément celle de savoir à quel titre doivent s’exercer les reprises de la... Voir le descriptif
 
2,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Une des questions les plus vivement controversées aujourd’hui est assurément celle de savoir à quel titre doivent s’exercer les reprises de la femme commune en biens.

Est-ce à titre de copropriété ou à titre de créance ? Et, dans tous les cas, la femme doit-elle être préférée aux créanciers de la communauté ?

Déterminons d’abord avec précision quelle est la signification du mot communauté : car la logomachie est une des causes d’erreur les plus fréquentés, et c’est avec l’autorité de sa haute raison que Pascal dit dans ses Pensées : « Il faut prendre garde qu’on n’abuse de la liberté qu’on a d’imposer des noms en donnant le même nom à deux choses différentes.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

De la question des reprises de la femme mariée
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346049363
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format