REF : 9782283031728

De la Russie à l'Occident

Lesmémoiresdel’immenseviolonisteNathan Milstein, écritesàlafindesavie,retracentunitinéraireautobiographiqueexceptionnel :quatrièmed’une famille... Voir le descriptif
 
15,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Lesmémoiresdel’immenseviolonisteNathan Milstein, écritesàlafindesavie,retracentunitinéraireautobiographiqueexceptionnel :quatrièmed’une famille juive de sept enfants, il est né à Odessa le31décembre1903.Atreizeans,ilfutprésentéàl’éminentprofesseur LeopoldAueràSaint-Petersbourg et intégra sa lasse, en compagnie notamment deJoshuaHeifetzetToschaSeidel.En1921,ilfaitlaconnaissancedeVladimirHorowitzavecquiilnoueuneamitiéindéfectible.C’estensemblequ’ilsquittèrent la Russie en 1925, de façon définitive pour Milstein. Il resta plusieurs années en Europe, notamment à Paris, et forma avec Horowitz et le violoncelliste Gregor Piatigorski le trio des « Trois Mousquetaires » dont aucun enregistrement n’a malheureusementsubsisté.InstalléauxÉtats-Unisen1934,ilymenaunecarrièreprodigieuse,avantdes’établiràLondres où il résida pendant les vingt-cinq dernières annéesdesavie,toutencontinuantàseproduiredans le monde entier.

Cette vie cosmopolite au contact d’autres musiciens exceptionnels fournit également la matière de nombreuxportraits,mêlantparfoisl’artetlapolitique :Stravinski,Rachmaninov,Toscanini,Kreisler,Prokofiev, Furtwängler, Karajan, Oistrakh, Kagan.

Fiche technique

De la Russie à l'Occident
Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Collection : MUSIQUE
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782283031728
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format