REF : 9782916920955

Démographie et finance

Les différents « événements démographiques » (allongement de la durée de vie, arrivée d’un enfant, migration...) ont des effets très importants... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
24,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Les différents « événements démographiques » (allongement de la durée de vie, arrivée d’un enfant, migration...) ont des effets très importants sur les décisions financières. Plus globalement, les évolutions démographiques influencent les grands équilibres économiques et financiers, nationaux et internationaux. C’est pourquoi un champ de recherche s'est développé sur les interactions entre démographie et finance.

La Revue d’économie financière en propose dans ce numéro un état de l’art et identifie quelques pistes de recherches intéressantes sur ce thème peu traité. Après avoir présenté les grandes forces démographiques à l'œuvre, la revue traite des principaux enjeux économiques et financiers auxquels sont ou seront rapidement confrontés la plupart des pays développés et en développement. Une dernière partie traite plus spécifiquement des inégalités patrimoniales et de revenus résultant de ces grandes tendances et propose aussi une analyse de la situation financière des personnes migrantes et de son impact.

En plus de ce thème principal, la revue contient une chronique d’histoire financière consacrée au premier business model de la Banque de France et deux autres articles, l’un portant sur le crowdfunding, l’autre analysant les mécanismes économiques et financiers associés à la couverture dépendance.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Démographie et finance

Auteur de Préface :

"Philippe Trainar, Hippolyte d'Albis"

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"REVUE D'ÉCONOMIE FINANCIÈRE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782916920955"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782916920955

Démographie et finance Démographie et finance Voir les options d'achat