REF : 9782378772574

Démons et merveilles de l’amour

  • Epub
Une quête d'amour sous de nouvelles formes...Au travers de dix nouvelles, l’auteur déroule le fil de la quête amoureuse, du désir et du fantasme... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Une quête d'amour sous de nouvelles formes...

Au travers de dix nouvelles, l’auteur déroule le fil de la quête amoureuse, du désir et du fantasme dans un univers décalé et onirique, toujours à la frange du merveilleux et du fantastique ou dans l’univers froid et aseptisé d’un futur déshumanisé.

Laissez-vous embarquer par ces dix nouvelles mêlant amour et fantastique.

EXTRAIT

Depuis le temps que je fréquentais la Grande Bibliothèque de Pétrarque, je n’avais jamais remarqué la présence de cet homme qui rangeait avec une dévotion quasi religieuse les livres sur les étagères en bois.
Ce soir-là, mes recherches sur les rêves commençaient à me fatiguer. Mes yeux larmoyaient d’avoir trop lu, au niveau du cou, une contracture me lançait des pointes terribles dans tout le dos et mes doigts ne parvenaient plus à tenir le stylo qui, d’ailleurs, alla rouler sous la grande table de lecture jusque de l’autre côté de la pièce. C’est ainsi qu’en essayant de récupérer mon outil de travail, je vis l’homme en blouse blanche ranger les précieux ouvrages.
J’allai me rasseoir à une autre table, plus près de lui, en m’excusant auprès de ces doctes personnes que j’avais dérangées dans leurs études. Elles me lancèrent des œillades courroucées, et je dus me faire toute petite et transparente pour me plonger dans l’observation de l’étrange manège de l’homme.
Il semblait sans âge avec son front dégarni et ses yeux étirés, mais la grâce de ses mains me faisait penser qu’il ne devait pas avoir franchi les trente ans. C’était surtout son air profondément triste qui frappait le regard.
La blouse blanche qu’il portait flottait comme une robe et ne parvenait pas à dissimuler son corps malingre.
Complètement absorbé par sa tâche, il ne se doutait pas qu’il soulevait en moi un intérêt tout particulier. Pourquoi cet homme m’intriguait, je n’aurais su le dire à cet instant. Ce n’était qu’un employé de la bibliothèque chargé de ranger les livres que les visiteurs avaient négligemment oubliés sur les tables. - Rêve d'elfe

À PROPOS DE L'AUTEUR

Du plus loin qu’elle s’en souvienne, Valéria Jourcin Campanile a vécu un livre entre les mains. Elle lisait cachée au fond de son lit des heures entières oubliant la télévision et les jeux de l’enfance.
Les bibliothèques étaient à la fois un havre de paix et d’aventures extraordinaires. Elle a tout dévoré en vrac, rayon par rayon : des romans de gare aux grands auteurs. Jusqu’à découvrir l’univers de Kafka, Lovecraft, Bradbury et tous les grands maîtres de la science-fiction, du fantastique ou du merveilleux qui ont nourri son imaginaire.
Elle vit en Provence et a écrit une quinzaine de romans et de nouvelles ainsi que des contes pour les enfants.

Fiche technique

Démons et merveilles de l’amour
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782378772574
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking