REF : 9782359733631

Dernier tango à Lille

  • Epub
Dans son cabinet du Vieux-Lille, l’éminent et controversé psychanalyste Daniel Libbovitch reçoit son dernier patient de la journée. Pressé d’en... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Dans son cabinet du Vieux-Lille, l’éminent et controversé psychanalyste Daniel Libbovitch reçoit son dernier patient de la journée. Pressé d’en terminer le praticien n’a qu’une chose en tête, sa leçon de tango argentin. Leçon à laquelle il ne se rendra jamais ; il est retrouvé mort, la gorge tranchée, au beau milieu de sa salle d’attente. Pour le commandant de police Boulard, il va falloir mener l’enquête tambour battant : l’une des nombreuses maîtresses de Libbovitch, également danseuse de tango, semble à son tour menacée…

EXTRAIT

Avant de se diriger vers la salle d’attente, dans un réflexe machinal, il défroissa le couvre-lit du divan et tapota le coussin afin de lui redonner forme. Il sortit de son bureau et aperçut une ombre à travers le verre dépoli de la porte de la salle d’attente, sans pouvoir distinguer s’il s’agissait d’un homme ou d’une femme. Il ouvrit. Il ou elle se tenait de dos et regardait la rue par la fenêtre. Une averse torrentielle s’était tout à coup abattue sur la ville et un rideau de pluie assombrissait la pièce qui se trouvait plongée dans la pénombre. Une pluie qui devait être tiède en cette fin du mois de juin mais qui, néanmoins, allait rafraîchir la ville. Au loin, on entendait le grondement de l’orage ainsi que la cavalcade des piétons qui couraient se mettre à l’abri.
La silhouette semblait absorbée dans la contemplation de la pluie. Cela pouvait être un homme vêtu d’un imperméable dont le col était relevé. Cela pouvait être une femme chaussée de souliers plats.
Soudain, la silhouette tourna la tête vers lui.
Il eut un léger mouvement de recul et d’étonnement.
Il n’eut guère le temps de parler, pas plus qu’il n’eut le temps de retenir le bras qui s’abattait sur lui.

À PROPOS DE L’AUTEUR

Native de Tourcoing, Blandine Lejeune est la benjamine d’une fratrie de 10 enfants. Après des études de droit à Villeneuve d’Ascq, elle devient avocate en 1987. Pénaliste de renom, elle plaide communément dans des affaires médiatiques et sensibles. Aussi passionnée par son métier que par l’écriture, elle signe en 2005 un récit sur sa vocation d’avocate.
Après avoir publié Embrouilles lilloises en 2012 et Dernier tango à Lille en 2013, elle signe Scandaleuse en 2015, un roman noir abordant l’absurdité de l’existence, la nostalgie et la passion.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Dernier tango à Lille

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"POLARS EN NORD"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782359733631"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782359733631

Dernier tango à Lille Dernier tango à Lille Voir les options d'achat