REF : 9782362528903

Derviches tourneurs

Ce récit explore l'intrication et la profondeur des attachements nés dans l'enfance.Les liens d'amitié de Judith et Tatiana ont pour toile de fond le... Voir le descriptif
 
7,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Ce récit explore l'intrication et la profondeur des attachements nés dans l'enfance.

Les liens d'amitié de Judith et Tatiana ont pour toile de fond le nord-est de la France post-industrielle des années soixante-dix. Dans cette région autrefois agricole, les vagues successives d’immigration transalpine, est-européenne puis méditerranéenne ont ensemencé un terreau fertile, enrichissant ainsi l’héritage culturel. Les vallées minières sont devenues sidérurgiques et l'industrialisation galopante a créé de formidables opportunités à saisir pour la chatoyante mosaïque des peuples venus y travailler et se construire un avenir meilleur. C'est dans ce contexte des trente glorieuses que Judith et Tatiana grandissent, libres et insouciantes.

Les aléas de la vie, les métamorphoses de l'adolescence, les prises de conscience de l'âge adulte et le désenchantement qui malmènent et étirent leur lien n'auront pas le dernier mot. Pas même la mort, dont Tatiana l'écorchée-vive a si peur, Judith est là, qui veille.

Après des études littéraires et une année passée en faculté de psychologie, l'auteur a bifurqué vers le domaine paramédical où elle a exercé la profession de kinésithérapeute. À l'écoute des précieux messages livrés par le corps et animée par une recherche de l'équilibre, elle s'initie à diverses techniques à médiation corporelle ainsi qu'aux sagesses orientales. Passionnée par la complexité du fonctionnement cérébral et les potentialités de l'être humain, elle poursuit plus avant l'exploration des liens complexes unifiant le corps et l'esprit. Catherine MOSELE allie un cheminement spirituel singulier à une activité d'écriture.

Fiche technique

Derviches tourneurs
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782362528903
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format