REF : 9782402388917

Des élites de la société pour demain ?

  • PDF
Le renouvellement des élites de société du début du XXIe siècle est plus que jamais à l’ordre du jour. Où se forment aujourd’hui les maires et... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le renouvellement des élites de société du début du XXIe siècle est plus que jamais à l’ordre du jour. Où se forment aujourd’hui les maires et leurs adjoints de demain qui géreront l’exclusion sociale ? Les futurs présidents des associations d’éducation populaire et d’action sociale qui mettront en œuvre des projets novateurs d’insertion sociale ? Les formateurs d’animateurs ou autres travailleurs sociaux confrontés aux problèmes des banlieues jusqu’ici sans solutions ? Les concepteurs de projets adaptés à tous les nouveaux problèmes qui apparaîtront d’ici là, qu’ils soient liés ou non à l’immigration, à l’occupation du temps libre sans cesse grandissant, au vieillissement de la population et autres avatars sociaux que nous n’imaginons même pas ? Les élites de demain sont déjà nées, encore faut-il qu’elles soient formées à l’engagement social pour devenir de véritables élites de société capables de maintenir le lien social. Or la crise de l’engagement touche les associations, les partis politiques, les syndicats. Ce déficit démocratique peut-il être comblé ? Existe-t-il aujourd’hui des lieux où il est possible de faire l’apprentissage de l’engagement social ? Quel est le rôle de l’École ? Quel est le rôle des organisations de jeunesse ? Ces institutions ont-elles conscience que la société de demain se prépare aujourd’hui ? Geneviève Poujol tente de répondre à ces questions en proposant une analyse de la crise de la participation, des organisations (leur trajet et leurs projets) et des militants (d’hier et d’aujourd’hui).
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Des élites de la société pour demain ?

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402388917"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402388917

Des élites de la société pour demain ? Des élites de la société pour demain ? Voir les options d'achat