REF : 9782830951271

Désobéir avec amour

  • Epub
Abattoirs bloqués, boucheries caillassées, manifestations, libérations d'animaux d'élevage... Depuis 2015, les actions de militants antispécistes... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Abattoirs bloqués, boucheries caillassées, manifestations, libérations d'animaux d'élevage... Depuis 2015, les actions de militants antispécistes provoquent un véritable tollé sociétal et médiatique. Derrière ces actes jugés parfois choquants et souvent illégaux se cache une lutte éthique et politique pour une égale considération morale entre humains et autres espèces d'animaux. « Quand l'injustice devient loi, la résistance est un devoir », disait Thomas Jefferson, l'un des fondateurs de la démocratie américaine. Que faire, dès lors, lorsque l'attachement à la législation prévaut sur le devoir moral découlant du constat d'une injustice flagrante ? L'incohérence de l'opinion publique majoritaire face à des valeurs pourtant communément admises implique-t-elle la résignation d'un mouvement militant ? Dans ce manifeste antispéciste, Virginia Markus nous parle de l'évolution de ce mouvement de justice sociale vers des méthodes de revendications plus offensives et de la nécessité de faire usage de son pouvoir d'action citoyen en faveur de toute population vulnérabilisée, comme celle des animaux.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Désobéir avec amour

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782830951271"

Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782830951271