REF : 9782749260808

Dieu, un père ?

  • Epub
  Les psychanalystes savent depuis l’enseignement de Freud que les carences, les blessures narcissiques peuvent s’harmoniser au sein d’une... Lire le descriptif

Disponible le 22/11/2018

Prix Cultura
 
6,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

  Les psychanalystes savent depuis l’enseignement de Freud que les carences, les blessures narcissiques peuvent s’harmoniser au sein d’une société. Ce « rééquilibrage narcissique » a permis à Jésus, privé de père, d’en trouver un qu’il propose en partage à tous. Parce qu’elles servaient les politiques en place, les bases de la religion chrétienne sont ainsi posées. Siècle après siècle, elles ont conforté une structure familiale qui, pour tout croyant, est une référence, un guide, mais aussi une astreinte. La religion, par ses constructions artificielles, telle la notion de Dieu-Père, détourne à son avantage les questions que chacun, chacune tente d’aborder. Pour l’auteur, il ne s’agit pas de vêtir l’Humain de concepts, mais de l’aider à se dévêtir de ses fictions afin de lui permettre de retrouver le « goût du manque » d’où part un désir infini qui ne rencontre jamais un Dieu qui le comble. Il propose dans cet essai une voie disruptive qui délaisse la spiritualité verticale avec le Dieu-Père-Créateur pour une spiritualité horizontale à vivre dans le compagnonnage.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Dieu, un père ?

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"INCONSCIENT ET SPIRITUALITÉ"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782749260808"

Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : A paraître
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782749260808