REF : 9789522735959

Discordes

Il est frappant de constater, jusque dans notre propre vie, combien les situations et les pensées discordantes sont fréquentes. Partout, tout le... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
2,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Il est frappant de constater, jusque dans notre propre vie, combien les situations et les pensées discordantes sont fréquentes. Partout, tout le temps, les désaccords, les oppositions, les contradictions sont récurrentes et ponctuent notre existence, aussi bien sociale que personnelle.

Sur tous les sujets, de l’amour à la haine, de l’ignorance à la science, les conflits entre humains se produisent, persistent, resurgissent. Nous critiquons, on nous critique ; on est combattu, on combat ; on est accusé, on accuse à notre tour. On ne se comprend pas. Les prétextes sont parfois futiles, parfois graves, parfois anodins, parfois dangereux. Ils viennent de nous, de la société, de la nature.

On en arrive à se demander comment nous faisons pour supporter nos semblables et parfois pour nous supporter nous-mêmes, et comment nous admettons des actes, des idées qu’au fond nous contestons. Les circonstances semblent se moquer de nous, nous faire du tort, nous faire du mal. Selon le philosophe Emmanuel Kant, nous voulons la concorde, nous avons la discorde.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Discordes

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9789522735959"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9789522735959