REF : 9782220021829

Doctrine spirituelle

  • PDF
Publiée à la fin du XVIIe siècle, la Doctrine spirituelle de Louis Lallemant, monument de marbre, chef d'oeuvre serein" (Michel de Certeau), domine la... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
26,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Publiée à la fin du XVIIe siècle, la Doctrine spirituelle de Louis Lallemant, monument de marbre, chef d'oeuvre serein" (Michel de Certeau), domine la tradition spirituelle jésuite. L'édition de 1959 établie pour la collection "Christus" est entièrement renouvelée. On tient compte des découvertes et des travaux récents, qui modifient quelque peu l'image reçue du maître et de son oeuvre, consacrée par Henri Bremond. On restitue trois traités d'importance capitale qui avaient été publiés parmi les écrits de son disciple Jean Rigoleuc et qui rendent à la Doctrine sa netteté et son tranchant mystiques. On explique pourquoi la rédaction de la Doctrine peut être attribuée à Lallemant lui-même et non à son disciple. On montre comment cette spiritualité, placée sous le signe de "l'abandon au Saint-Esprit" par la "garde du coeur", actualise, soixante-dix ans après la mort de saint Ignace, la mystique apostolique dont vivent les jésuites. Le discernement des esprits y joue un rôle majeur, au siècle où les moralistes scrutent les replis du coeur humain, ouvrant la voie aux psychologues à venir.".
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Doctrine spirituelle

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782220021829"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782220021829