REF : 9782346082858

Documents relatifs à l'administration financière en France

Bibl. Nat., ms. fr. 23929, fol. 3 v° et suiv. — Publ. Fontanon, II, 607 ; Ord. XIII, 372.Charles, par la grâce de Dieu roy de France, à tous ceulx... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Bibl. Nat., ms. fr. 23929, fol. 3 v° et suiv. — Publ. Fontanon, II, 607 ; Ord. XIII, 372.

Charles, par la grâce de Dieu roy de France, à tous ceulx qui ces présentes lectres verront, salut. Comme il soit besoing et grande nécessité de pourveoir au fait et gouvernement de noz finances et en icelles mectre ordre et bonne provision, lesquelles, par deffaulte de ce, sont tellement amendries et diminuées que grans inconvéniens s’en sont ensuiz et ensuivent chacun jour, et, par ce, n’avons peu pourveoir au fait de noz guerres ne peu fournir au paiement de noz gens d’armes et de traict, par quoy ilz ont vescu et vivent sur noz pays à la totale destruction de nous et de nostre peuple et plus seroit se par nous n’y estoit pourveu, nous, désirans de tout nostre cueur à ce pourveoir et donner bon ordre et provision au fait de nosdictes finances et par ce obvier aux grans abuz qui ou temps passé se sont faiz et font chacun jour en icelles, tant par noz receveurs comme autres, lesquelz n’ont tenu compte de toutes les ordonnances qui ou temps passé ont esté sur ce faictes, avons pour ces causes et autres à ce nous mouvans et par l’advis et délibéracion des gens de nostre Grant Conseil voulu et ordonné, voulons et ordonnons par ces présentes les pointz et articles dont cy après est faicte mencion estre tenuz, gardez et observez de point en point :

1.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Documents relatifs à l'administration financière en France
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346082858
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format