Double meutre à Rouen

REF : 9782359732375

Double meutre à Rouen

  • Epub
Lucien Povert, un vieux policier au caractère bien trempé, se retrouve en plein Pays de Caux : le cadavre d’un jeune romancier à succès a été... Voir le descriptif
 
7,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Lucien Povert, un vieux policier au caractère bien trempé, se retrouve en plein Pays de Caux : le cadavre d’un jeune romancier à succès a été retrouvé près d’un hangar isolé au milieu de champs. Tandis qu’il se rend sur les lieux du crime, on découvre, à l’autre bout du département, le corps d’une prostituée installée à Rouen. Etranglée. C’est le début de deux enquêtes minutieuses. Et délicates.

EXTRAIT

La colère cheminait lentement dans le corps de Jacquot. Avec ses étapes. Ses expressions successives comme autant de check-lists inévitables avant le lâcher de gaz. Cela avait débuté par la raideur de ses membres inférieurs. De son bassin. Puis les traits de son visage s’étaient figés en une expression minérale. Le sourire s’était mué en une moue haineuse où la lèvre supérieure frémissait sur le même tempo que les narines. Son souffle avait suivi, devenant au fil du temps de plus en plus saccadé, plus rauque. Annonciateur d’une montée en pression digne des dernières locos à vapeur. Et puis, il y avait l’index crispé sur la queue de détente…
Ruben siffla le peu de bière qui lui restait et se leva.
Une fois debout, il dépassait Jacquot de deux bonnes têtes et quelques habitués crurent un instant que le croque-soif allait se manger la gauche du colosse. À cause d’une allonge honteusement disproportionnée.
Mais rien de tel ne se produisit.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Après avoir voyagé ici et là, Patrick Morel s’est adonné à l’écriture par plaisir, en commençant par la poésie. De nombreuses nouvelles ont suivi parues dans les différentes revues régionales. Plusieurs de ces textes ont été récompensés aux concours de nouvelles de Saint-Pol-sur-Ternoise, de Mably ou encore du CROUS Haute-Normandie. Une autre a été adaptée sur les ondes de la RTBF (Radio télévision belge de la communauté française).
Après Double meurtre à Rouen il signe Terminus Calais, son second roman policier, genre qu’il a toujours pratiqué en tant que lecteur passionné.

Fiche technique

Double meutre à Rouen
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359732375
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking