REF : 9782342036411

Dragon le hussard

« L'évocation du désert brûlant de la campagne d'Égypte défilait à toute vitesse dans la tête du capitaine Dragon. Il déambulait dans Paris en... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« L'évocation du désert brûlant de la campagne d'Égypte défilait à toute vitesse dans la tête du capitaine Dragon. Il déambulait dans Paris en cette froide journée de janvier 1800 et tous ces souvenirs de feu ne parvenaient pas à le réchauffer. La Révolution s'était essoufflée et la capitale s'était apaisée dans l'ordre retrouvé. C'était un officier fringant qui traversait le jardin des Tuileries à la recherche inconsciente de son passé. Inattentif aux regards des badauds sensibles au prestige de l'uniforme, il se dirigeait machinalement vers la rue aux bergamotes. Les événements précis du 10 août 1792 l'assaillirent soudainement et l'eau lui vint à la bouche. » Tour à tour soldat de la république révolutionnaire, puis hussard du Premier Empire, le héros de ce roman poursuivra sa carrière des armes par amour dans le Nouveau Monde avant de revisiter son passé. Audacieux, séducteur et plutôt duelliste que pourfendeur de coalisés, Bouton Fendu, la plus fine lame de son régiment, vous fera vivre des épisodes épiques et des instants émouvants qui le feront passer alternativement de l'ombre à la lumière. L'auteur de « L'Estocade madrilène » et du « Forgeron des mantels blancs » ne pouvait pas faire l'impasse de la troisième dimension de l'escrime : le sabre. Ne serait-ce que pour les admirateurs des charges de cavalerie napoléonienne d'Austerlitz à Waterloo, que pour les amateurs de touches de tranchant et de pointe du sport moderne. Échappant à l'avenir incertain prédit par le général Lassalle : « Tout hussard qui n'était pas mort à trente ans n'était qu'un jean-foutre », Dragon le hussard, en uniforme rutilant dans la gloire et dans la souffrance fera vibrer un large public.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Dragon le hussard

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782342036411"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782342036411