REF : 9782247184484

Droit administratif

  • Epub
La vingt-septième édition de ce Précis, qui reste fidèle à l'inspiration ayant guidé les précédentes, a fait l'objet d'une minutieuse mise à jour... Voir le descriptif
 
29,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La vingt-septième édition de ce Précis, qui reste fidèle à l'inspiration ayant guidé les précédentes, a fait l'objet d'une minutieuse mise à jour afin de mieux suivre l'évolution du droit administratif français.

Elle est destinée aux étudiants de licence (2 et 3), aux candidats aux divers concours administratifs, et à tous ceux qui veulent s'initier à une discipline dont la complexité s'accroît avec le développement du droit communautaire et l'apport de la jurisprudence constitutionnelle et européenne.

L'ouvrage entend présenter, plutôt que l'exposé détaillé de réglementations changeantes, les notions fondamentales et la logique des réformes intervenues, qui permettent d'éclairer l'évolution de la matière. Il étudie, en trois parties, l'organisation administrative, l'action de l'Administration et le contrôle de l'Administration.

L'importante mise à jour de l'ouvrage intègre toutes les récentes réformes de l'État (Code des relations entre le public et l'administration) et celles de l'organisation administrative territoriale : création et évolution des Métropoles, statut de Paris et de la Corse, promotion de l'intercommunalité. Elle présente les différentes réformes de l'état d'urgence et l'évolution de la police administrative (principe de laïcité, burkinis, crèches). Une place importante est donnée à l'évolution des marchés publics ainsi qu'à celle de la juridiction administrative (Code de déontologie, promotion de la médiation et des téléprocédures).

Fiche technique

Droit administratif
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : PRÉCIS
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782247184484
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé