Fête des mères
 
Droit de véto

REF : 9782359730876

Droit de véto

  • Epub
Le meurtre d'un vétérinaire au petit matin dans une pâture du littoral picard est-il l'oeuvre d'un rôdeur comme le pense le Parquet ? Le gendarme Paul... Voir le descriptif
 
9,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le meurtre d'un vétérinaire au petit matin dans une pâture du littoral picard est-il l'oeuvre d'un rôdeur comme le pense le Parquet ? Le gendarme Paul Beauvillian accepte la version officielle sans y croire. Mais quand on découvre que plusieurs vétérinaires sont morts dans des circonstances étranges un peu partout en France, l'affaire prend une tournure différente. Visiblement, quelqu'un règle ses comptes avec une ancienne promotion d'étudiants de l'école vétérinaire de Toulouse. Au fin fond de la campagne picarde, le gendarme Beauvillain suit l'enquête avec intérêt.

EXTRAIT

D’abord elle vit la boue maculée. Puis elle entendit les mouches, des myriades de mouches qui se réveillaient dans le soleil matinal et qui s’élevèrent en un essaim bleuâtre lorsqu’elle parcourut les derniers mètres.
Elle sentit l’odeur caractéristique, l’odeur qu’elle connaissait et détestait. Le sang. Le sang dans la boue au petit matin. La sauvagerie soudain, loin des cours de ferme, quand l’heure de vérité y sonne pour le cochon et que les feux sont allumés sous les grandes bassines en fer blanc.
Elle apercevait les talons de bottes renversées ; elle se pencha comme pour confirmer ce qu’elle allait découvrir. Elle vit des jambes repliées trempant dans le sang. Elle voulut avancer mais ses pieds collaient au sol. Elle y jeta involontairement un œil et ne put s’empêcher de pousser un cri. La boue noire suintait d’un liquide rouge et gras qui maculait ses blanches chaussures de sport.
Elle attrapa son chien par un des plis de peau sur la croupe épaisse et l’entraîna en arrière sans détacher les yeux de ce qu’elle venait de voir.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1953 à Boulogne-sur-Mer, Léo Lapointe est le nom de plume d’un expert international en affaires sociales.
Après un doctorat consacré aux questions de politique sociale et de problématique de l’emploi, il partage sa vie entre la côte picarde où il est né, la Belgique où il réside et l’étranger où il a travaillé, notamment le Mexique, l’Algérie, le Chili et le Liban.
Fortement engagé, c’est dans des associations à caractère social qu’il fait ses premières armes en tant qu’écrivain public. Défense des chômeurs, des immigrés, des réfugiés, des sans-logis… Léo Lapointe est sur tous les fronts.
Ses premiers écrits sont autobiographiques et auto-justificatifs, une façon de se défendre contre les choses désagréables qui arrivent en temps de crise. C’est par la suite que l’auteur se tourne vers la fiction, et plus particulièrement le polar qui lui permet de garder une trame politique où flotte un léger parfum de corruption.

Fiche technique

Droit de véto
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359730876
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking