REF : 9782371160590

Du Guesclin

La vie Bertrand Du Guesclin est avant tout celle d’une étonnante ascension sociale. Issu d’une lignée de modestes seigneurs bretons, enfant... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
1,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La vie Bertrand Du Guesclin est avant tout celle d’une étonnante ascension sociale. Issu d’une lignée de modestes seigneurs bretons, enfant turbulent, indomptable et brutal, « le plus laid qu’il y eût de Rennes à Dinan » selon la chanson de Cuvelier, il est rejeté par ses parents, qui le destinent à une vie sans relief. Convaincu de sa destinée, le jeune homme va pourtant traverser avec éclat le XIVe siècle français, marqué par la guerre de Cent Ans. Il se signale sur les champs de bataille de la guerre de succession de Bretagne puis de la guerre civile espagnole, où il acquiert une réputation de combattant hors pair et de redoutable meneur d’hommes. En récompense de ses mérites, le « Dogue noir de Brocéliande » est fait connétable par le roi Charles V, dont il a soutenu l’ascension. Il entreprend dès lors de débarrasser la France de la présence anglaise en appliquant une stratégie de reconquête méthodique.
Cette édition de l’œuvre d’Antonin Debidour, comprend 2 cartes inédites, de nombreuses illustrations et une table des matières dynamique, permettant d’accéder facilement aux documents illustratifs.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Du Guesclin

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782371160590"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782371160590