La rentrée littéraire c’est LE rendez-vous pour tous les passionnés de lecture. Cette année, les éditeurs ont publié 567 romans inédits. Nos libraires et membres de notre comité de lecture en ont lus beaucoup (vraiment beaucoup) pour vous proposer une sélection des romans français et étrangers à lire absolument pendant cette rentrée littéraire.

Retrouvez les premiers romans d’auteurs prometteurs et choisissez votre prochaine lecture parmi les thématiques de la rentrée littéraire. Bonnes découvertes !

Meilleures ventes de la rentrée littéraire

  • Comment t'écrire adieu
  • Comment t'écrire adieu

    ♥ La sélection de la semaine

    À 45 ans, Juliette se retrouve face à elle-même, avec le coeur déchiré et l'envie de rire de tout. Elle se repasse alors les 14 titres de sa bande originale, d'Étienne Daho à Dolly Parton, sans oublier Bruce Springsteen, 14 pop songs qu'elle a écoutées religieusement et dont elle connaît les paroles par coeur...


    En voir +

On en parle dans les médias

La rentrée littéraire par thématiques

La rentrée littéraire 2018 : le rendez-vous incontournable des passionnés de lecture

Comme chaque année, la rentrée littéraire vous réserve son lot de surprises et de romans tous plus différents et passionnants les uns que les autres. Que vous soyez un lecteur addict désireux de dénicher les futurs grands auteurs de demain, ou un simple curieux en quête d’une nouvelle lecture passionnante, les romans de notre sélection Cultura sauront vous séduire.

Laissez-vous guider par nos coups de cœur de la rentrée littéraire 2018 et profitez de vos lectures.

Nos sélections spéciales rentrée littéraire 2018

Découvrez les nombreux romans de la rentrée littéraire à travers les différentes sélections de nos libraires passionnés et laissez-vous séduire par nos coups de cœur.

Les talents Cultura 2018

Tous les ans, Cultura constitue un comité de lecture composé de libraires et de lecteurs passionnés. Le but de ce comité : sélectionner, parmi les nombreux romans de la rentrée littéraire, six auteurs encore peu connus qui ont l’étoffe de grands auteurs. Inès Bayard, David Diop, Thierry Montoriol… Découvrez la sélection des Talents Cultura 2018.

La sélection Cultura des indispensables de la rentrée littéraire

Chez Cultura nos libraires sont passionnés. Tellement passionnés qu’ils ont lu une très grande partie des 567 romans de la rentrée littéraire 2018. Ils ont sélectionné pour vous la crème de la crème : les 20 romans français et étrangers à lire absolument. Découvrez la sélection des libraires Cultura et craquez pour leurs coups de cœur. Vous nous en direz des nouvelles.  

Les romans français

Passionnés par la littérature française ? La sélection Cultura est faite pour vous. Découvrez Les prénoms épicènes, le 27e roman de la célèbre Amélie Nothomb, ou alors le tout dernier livre de Christine Angot. Craquez pour le tout premier roman de Olivia De Lamberterie, chroniqueuses sur Télématin et laissez-vous tenter par Quand Dieu boxait en amateur de Guy Boley, un auteur qui faisait partie de la sélection 2016 des Talents Cultura.

Les romans étrangers

Amoureux de la littérature étrangère, la sélection Cultura des romans étrangers de la rentrée littéraire 2018 est faite pour vous. Dénichez des auteurs américains, anglais, espagnols, portugais ou suédois et laissez-vous guider par les coups de cœur des libraires cultura.com. Découvrez le Manuel de survie à l’usage des petites filles de Mick Kitson, Sous les branches de l’Udala de Chinelo Okparenta et Balles perdues de Jennifer Clement. Vous allez adorer la rentrée littéraire étrangère !

Les premiers romans

Les auteurs sont nombreux à vouloir publier leur premier roman au moment de la rentrée littéraire. C’est pour eux le gage d’une très grande qualité que d’être publié aux côtés d’auteurs mondialement connus. Pour vous lecteurs, lire des premiers romans d’écrivains encore très peu connus, c’est l’occasion de dénicher les grands auteurs de demain qui seront, qui sait, récompensés par de prestigieux prix littéraires. Bonnes découvertes !

 

Bonne rentrée littéraire 2018 !