Fête des mères
 

REF : 9782346078233

Échos de jeunesse

Je voudrais, à propos de ces quelques chansons, indiquer dans la littérature de ce temps-ci le passage d’un écrivain de belle humeur, qu’on a eu... Voir le descriptif
 
2,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Je voudrais, à propos de ces quelques chansons, indiquer dans la littérature de ce temps-ci le passage d’un écrivain de belle humeur, qu’on a eu raison d’appeler le dernier des Escholiers.

Les rimeurs par état, les mâche-lauriers blafards et les employés aux pompes funèbres de la poésie, feront peu de cas, j’imagine, de ces refrains de jeunesse éclos en plein soleil de Bohême et à l’ombre du Pays latin. Depuis le jour mémorable où le grand Lama de l’élégie proscrivit le rire et excommunia Rabelais, il a été reconnu, par les gens vertueux et bien pensants, que Marot, Regnier, La Fontaine et Molière, — voire Voltaire et Beaumarchais, — furent des farceurs de peu de conséquence.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Échos de jeunesse
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346078233
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format