REF : 9782366596342

Economie politique ou science du gouvernement

« Le bien-être physique de l’homme, autant qu’il peut être l’ouvrage de son gouvernement, est l’objet de l’économie politique »-(M. de... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
2,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« Le bien-être physique de l’homme, autant qu’il peut être l’ouvrage de son gouvernement, est l’objet de l’économie politique »-(M. de Sismondi). « L’économie politique est la science des lois naturelles qui déterminent la prospérité des nations, c’est-à-dire leur richesse et leur civilisation.»-(M. Storch).

C'est en 1615 que l'économie politique a reçu pour la première fois le nom sous lequel elle est aujourd'hui connue, dans un livre français, le Traité de l'Œconomie Politique publié par Antoine de Montchrétien. Ce nom a été critiqué et l’on en a proposé beaucoup d’autres, soi-disant plus scientifiques, pour le remplacer. Il serait mieux, comme terminologie, que cette science fût désignée, de même que la plupart des sciences, par un seul mot : l'Économie ou l'Économique, d'autant plus que le mot Économie était déjà utilisé dans l'antiquité. Un des livres de Xénophon portait même ce titre. Mais les anciens entendaient par là l'économie domestique. Le qualificatif politique qui a été choisi par Montchrétien, indique qu'il ne s'agit plus de l'économie de la maison mais de celle de la nation. Et cette dénomination bien appropriée, annonçait une révolution historique : l'avènement des grands États modernes.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Economie politique ou science du gouvernement

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782366596342"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782366596342

Economie politique ou science du gouvernement Economie politique ou science du gouvernement Voir les options d'achat