REF : 9782824903644

Écoute, petit homme !

Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Wilhelm Reich. "Écoute, petit homme !" n’est pas un document scientifique mais un document humain.... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Wilhelm Reich. "Écoute, petit homme !" n’est pas un document scientifique mais un document humain. Il a été rédigé en été 1945 pour les archives de l’Orgone Institute et n’était pas destiné à être publié. Il est l’aboutissement de tempêtes et luttes intérieures d’un homme de science et d’un médecin qui a observé pendant des décennies, d’abord en spectateur naïf, puis avec étonnement et enfin avec horreur, ce que l’homme de la rue "s’inflige à lui-même", comment il souffre et se révolte, comment il admire ses ennemis et assassine ses amis; comment, au moment même où il accède au pouvoir en assumant la fonction de "représentant du peuple", il abuse de sa puissance et la rend pire que celle dont auparavant il avait à souffrir de la part de certains sadiques des classes supérieures. Ces propos adressés au "petit homme" sont la réplique silencieuse au commérage et à la calomnie. Au moment où cette réplique fut rédigée, personne n’avait l’idée que des autorités gouvernementales qui devaient protéger la santé en collaboration avec les politiciens et les psychanalystes, allaient attaquer la recherche de "l’orgone" (je dis bien qu’elle a essayé de "l’étouffer par la calomnie" et non de prouver qu’elle était déraisonnable). Or, c’est de la recherche sur l’orgone que dépendent pour une large part la vie et la santé de l’homme. Voilà qui justifie la publication de ces "propos", à titre de document historique. -- Wilhelm Reich.

Fiche technique

Écoute, petit homme !
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782824903644
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Type de protection : Contenu protégé