REF : 9782130807711

Ecrits sur l'histoire

Quatrième volume de l’entreprise systématique de publication des livres et textes inédits de Louis Althusser, établie par Michael Goshgarian sur... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
15,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Quatrième volume de l’entreprise systématique de publication des livres et textes inédits de Louis Althusser, établie par Michael Goshgarian sur base des manuscrits du fonds Althusser recueilli à l’IMEC, Écrits sur l’histoire rassemble un florilège d’interventions et de méditations du philosophe, s’étendant de 1963 à 1986. Interrogeant sans relâche la place de l’histoire dans la théorie marxiste, et donc ce qu’Althusser voyait comme le danger historiciste au cœur de la lecture révolutionnaire du présent, ils témoignent d’un dialogue continu avec la discipline historique de son temps – dont plusieurs représentants ont échangé avec le philosophe. Soucieux de l’histoire, mais désireux d’éviter toute explication qui l’érigerait en une force déterministe, Althusser n’a en effet jamais cessé de méditer la manière dont histoire et concept s’équilibraient dans la théorie marxiste – équilibre qu’il chercha à réinventer pour son époque. Ce sont les traces de cette entreprise, toujours commentée dans le monde entier, qui se trouvent réunies dans ce volume.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Ecrits sur l'histoire

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"PERSPECTIVES CRITIQUES"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782130807711"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782130807711