REF : 9782021327168

Ecrits sur le personnalisme

  • Epub
" Le personnalisme, tant qu'il dépendra de moi, ne sera jamais un système ni une machine politique. Nous employons ce terme commode pour désigner une... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
9,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

" Le personnalisme, tant qu'il dépendra de moi, ne sera jamais un système ni une machine politique. Nous employons ce terme commode pour désigner une certaine perspective des problèmes humains, et pour accentuer, dans la solution de la crise du XXe siècle, certaines exigences qui ne sont pas toujours mises en valeur. On ne devient pas personnaliste en quittant ses fidélités antérieures ou les points de vue pratiques que l'on a choisis sur le résolution des problèmes pratiques. On peut être chrétien et personnaliste, socialiste et personnaliste, et pourquoi pas ? communiste et personnaliste, si l'on est communiste d'une façon qui ne contredise pas aux valeurs fondamentales ici dégagées. Je récuse par avance toute tentative d'utiliser le "personnalisme" à la paresse historique, à la défense des formes de civilisation que l'histoire condamne. Je récuse la tentation, très forte chez certains, d'appeler "personnalisme" leur incapacité de supporter une longue discipline d'action. Je souhaite que ces pages aident à penser et à créer, et non à se protéger contre les appels du monde. Le meilleur sort qui puisse arriver au personnalisme, c'est qu'ayant réveillé chez assez d'hommes le sens total de l'homme, il disparaisse sans laisser de traces, tant il se confondrait avec l'allure quotidienne des jours."

Emmanuel Mounier (1947)

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Ecrits sur le personnalisme

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"SCIENCES HUMAINES (H.C.)"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782021327168"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Contenu protégé
Déplier tout

REF : 9782021327168

Ecrits sur le personnalisme Ecrits sur le personnalisme Voir les options d'achat