Fête des mères
 

REF : 9782346049530

Éloge de Jacques Delille

Du sein d’une retraite où la vieillesse me tient confiné, je viens, mes illustres et bien-aimés Confrères, esquisser un sujet qui éveillera en vous... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Du sein d’une retraite où la vieillesse me tient confiné, je viens, mes illustres et bien-aimés Confrères, esquisser un sujet qui éveillera en vous de précieux souvenirs.

Un beau siècle littéraire, qui expia cruellement des espérances à la fois bienveillantes et présomptueuses, pourra se reproduire sous vos yeux, tandis que je tracerai l’éloge d’un poète qui en fut l’un des derniers ornements et l’un des représentants les plus aimables. Il n’en partagea point les illusions ambitieuses ; il en retraça et en réunit les dons les plus précieux, soit dans les nombreux ouvrages qui honorent et font chérir sa mémoire, soit dans sa conduite, signalée par une fidélité constante et courageuse.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Éloge de Jacques Delille
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346049530
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format