REF : 9782359732771

Embrouilles lilloises

  • Epub
Branle-bas de combat à Lille : Fabio Battisti, un proche du maire de la ville, a été retrouvé assassiné dans son lit. À ses cotés, le cadavre... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Branle-bas de combat à Lille : Fabio Battisti, un proche du maire de la ville, a été retrouvé assassiné dans son lit. À ses cotés, le cadavre d’une inconnue. Le commandant Boulard est persuadé qu’il s’agit de crimes passionnels. D’autant que Battisti, réputé homme à femmes, entretenait plusieurs relations à la fois. Boulard n’aime pas les privilégiés. S’il faut participer à l’effondrement de leur petit monde pour démasquer l’assassin, il n’hésitera pas un instant. Ce sera avec plaisir.

EXTRAIT

Sarah se disait qu’il était très difficile d’être féminine jusqu’au bout des pieds dans le quartier du Vieux-Lille, sauf à se déplacer en taxi.
Mais cela n’était pas dans les habitudes des Lillois qui préféraient prendre leur voiture lorsqu’ils en avaient une, sinon, ils se déplaçaient à pied ou en métro. Les taxis en province étaient réservés à ceux qui sortaient de la gare et rentraient chez eux. À la différence de Paris, jamais à Lille on ne hélait un taxi dans la rue. On le prenait à la gare ou on le réservait.
Sarah s’était donc adaptée à ce mode de vie provincial et avait pris l’habitude de rentrer à pied. Pour autant elle ne pouvait se résigner à porter des talons plats car elle vouait une véritable passion pour les talons aiguilles.
Ainsi perchée sur ses quinze centimètres, à cette heure avancée de la nuit, elle traversait la place Louise-de-Bettignies et se dirigeait vers la rue des Jardins, qui elle au moins était macadamisée.
Et tout en marchant, elle écrivait le scénario de la nuit qu’elle s’apprêtait à passer avec son amant, se laissant doucement envahir par les vagues frémissantes de son désir.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Native de Tourcoing, Blandine Lejeune est la benjamine d’une fratrie de 10 enfants. Après des études de droit à Villeneuve d’Ascq, elle devient avocate en 1987. Pénaliste de renom, elle plaide communément dans des affaires médiatiques et sensibles. Aussi passionnée par son métier que par l’écriture, elle signe en 2005 un récit sur sa vocation d’avocate.
Après avoir publié Embrouilles lilloises en 2012 et Dernier tango à Lille en 2013, elle signe Scandaleuse en 2015, un roman noir abordant l’absurdité de l’existence, la nostalgie et la passion.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Embrouilles lilloises

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"POLARS EN NORD"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782359732771"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782359732771