REF : 9782378773274

Empathie, de toi j'avais l'espoir

  • Epub
Une famille arrive dans la ville de Liberty et rien ne sera plus jamais pareil...Liberty était une ville comme les autres avant que n’arrive la famille... Voir le descriptif
 
4,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Une famille arrive dans la ville de Liberty et rien ne sera plus jamais pareil...

Liberty était une ville comme les autres avant que n’arrive la famille Empathie. L’étrange Louise fut la première à attirer l’attention avec sa capacité à retranscrire parfaitement les émotions. Mais son frère William et ses parents étaient aussi dotés de dons extraordinaires. Ils portaient bien leur nom en montrant aux habitants comment faire preuve d’empathie en allant les uns vers les autres.Très vite, l’empathie se développa dans cette ville avec de beaux élans de la part d’habitants pleins d’espoir. Nombreux sont ceux qui avaient envie de croire qu'un monde empathique est possible. Pourtant, ils allaient peu à peu se heurter à la réalité. La compassion, l’indifférence et l’égoïsme semblaient empêcher la concrétisation de leur rêve commun.

Découvrez ce roman surprenant et poétique dans lequel une famille rêve d'un monde empathique !

EXTRAIT

Louise Empathie fut la première à se rendre compte de la chose. Elle tomba malade et devint encore plus pâle que d’habitude. Ses parents commençaient à s’inquiéter mais elle ne voulait rien laisser paraître. Elle voulait garder l’espoir et continuer encore et toujours.
De ses yeux verts, elle interrogeait toutes les personnes qu’elle croisait. Mais c’était trop, beaucoup trop pour elle ! Jamais elle ne pourrait donner assez d’empathie pour apaiser la peine et la douleur de chacun. Elle ne savait plus comment faire.
Il suffisait qu’elle s’asseye à un arrêt de bus pour qu’elle ressente tous ces problèmes en croisant simplement son regard avec quelqu’un d’autre. Mais pour une fois elle n’avait pas les mots. Elle savait que le monde était en train de chavirer et qu’elle ne pourrait pas absorber toute cette souffrance.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Née à Wissembourg en 1975, Sandrine Fear a vécu une enfance douloureuse dans le Sud de la France en proie à la maltraitance. Elle décida alors de venir à Strasbourg vivre avec sa mère. Ce choix a fait basculer sa vie car elle a découvert l’égoïsme et la violence de ce monde. Après des années de combat, elle a entamé des études de sociologie. Passionnée par les autres, les rapports humains et les comportements de chacun, étudier cette science de l’homme a été une vraie révélation. Dès ce moment, elle n'a plus ressenti la réalité de la même manière.

Fiche technique

Empathie, de toi j'avais l'espoir
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782378773274
Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking