REF : 9791025203163

En finir avec le Président!

  • Epub
En instituant le suffrage universel direct, après l’avoir soumis à la nation par le référendum du 28 octobre 1962, le général De Gaulle souhaitait... Voir le descriptif
 
13,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

En instituant le suffrage universel direct, après l’avoir soumis à la nation par le référendum du 28 octobre 1962, le général De Gaulle souhaitait faire de l’élection présidentielle une rencontre unique entre les Français et le chef qu’ils se choisiraient. Aujourd’hui, force est de constater que ce temps fort de la vie politique française est devenu une vaste foire d’empoigne et répond de moins en moins aux attentes des électeurs. Après trois quinquennats ratés, la question d’une réforme décisive se pose : faut-il valoriser la fonction du Premier ministre et en finir avec le présidentialisme à la française ? Ou au contraire redonner tout son lustre à l’Élysée en allongeant le mandat présidentiel? Faut-il réintroduire un décalage entre mandat parlementaire et présidentiel ? La revitalisation du parlement, l’extension du recours au référendum et une plus grande participation des citoyens à la décision semblent aujourd’hui plus nécessaires que jamais. Tel est le message que veut faire passer Olivier Rouquan.

Fiche technique

En finir avec le Président!
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791025203163
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking