Fête des mères
 
En pleine tête

REF : 9782359735741

En pleine tête

  • Epub
Quadruple meurtre chez un médecin lillois. Mode opératoire de l’assassin : deux balles tirées dans la tête. Parmi les victimes, le policier Jacques... Voir le descriptif
 
9,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Quadruple meurtre chez un médecin lillois. Mode opératoire de l’assassin : deux balles tirées dans la tête. Parmi les victimes, le policier Jacques Burier. Sur son temps personnel, il s’intéressait à une affaire non élucidée. Et si sa mort y était liée ? En charge de l’enquête, les capitaines Sylvie Monin et Frédéric Preux voient les pistes se multiplier. Les choses se corsent lorsqu’ils font connaissance de leur nouvelle supérieure, l’acariâtre commissaire Lengrand. La tâche des deux policiers s’annonce décidément difficile. D’autant que l’enthousiasme des premières enquêtes n’est plus là : Sylvie déprime et pense de plus en plus à quitter la police…

EXTRAIT

Au bruit soudain de la pluie qui martelait le carreau, Monin releva la tête. Jusque-là occupée à vérifier et classer les procès-verbaux d’un dossier que le juge d’instruction s’apprêtait à boucler, elle n’avait pas prêté attention à la pénombre qui s’installait dans la pièce. Tout en allumant la lampe de bureau, elle se leva pour se dégourdir les jambes, s’approcha de la fenêtre. Comme d’habitude, en fin d’après-midi, le boulevard de la Liberté était saturé : un flux de voitures, phares allumés, attendaient pour s’engager sur l’Esplanade en direction du périphérique. Les banlieusards désertaient Lille, mais n’échappaient pas aux bouchons.
Elle soupira. À moins d’une semaine du printemps, pour la première fois depuis longtemps, il n’y avait pas eu d’hiver dans la région. Pas de neige. De très rares gelées. À la place, depuis six mois, c’était le même temps gris et pluvieux, qui avait au moins le mérite de constituer un sujet de conversation inépuisable mais qui, à la longue, sapait le moral des gens.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Adepte de la course à pied et grand joueur d’échecs, c’est à Lambersart, où il vit, qu’il donne libre cours à ses passions.
Il fait ses premiers pas dans le monde de l’écriture avec L’Affaire Roussel qu’il auto-édite en 2003 et qui sera publié en feuilleton dans la Voix du Nord. Partisan des enquêtes à l’intrigue bien ficelée, il aime laisser planer le doute jusqu’à la fin sur l’identité du coupable.
Ses romans suivants ont été publiés par la collection Polars en Nord, dont il est l’un des piliers. La morte du canal et Chaud beffroi ont été repris par la Voix du Nord.
Emmanuel Sys est le créateur des personnages récurrents, les lieutenants Sylvie Monin et Frédéric Preux, duo d’enquêteurs incontournable de ses romans.

Fiche technique

En pleine tête
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : POLARS EN NORD
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782359735741
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking