REF : 9782359732436

Enquête champenoise

  • Epub
Un détective privé est engagé par un horticulteur pour démêler une histoire de roses contrefaites. Mais il n’y a pas que les roses qui soient... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Un détective privé est engagé par un horticulteur pour démêler une histoire de roses contrefaites. Mais il n’y a pas que les roses qui soient faussées : les motivations du client et les circonstances de l’affaire le sont tout autant. Assisté d’un journaliste auquel il croit bon de faire confiance, le privé veut à tout prix faire la lumière sur cette affaire. Avis aux manipulateurs : pas question de leur faire de fleur.

EXTRAIT

L’individu qui est en face de moi doit être issu de plusieurs générations de mariages consanguins, à moins qu’il ne résulte d’expériences sur des embryons génétiquement modifiés, où le cerveau est considéré comme étant un organe pour le moins encombrant et inutile. Il a un tel courant d’air dans le cigare que je crains de m’approcher de lui de peur de m’enrhumer.
– Vous comprenez, m’explique-t-il, vous me dites que c’est ma femme qui a emporté tous mes meubles en se sauvant, mais ce n’est pas possible, ma femme m’aime, elle ne peut pas me faire ça.
C’est à partir de ce moment que je m’aperçois que rien n’est gagné à l’avance. Il suffit de peu de chose pour tout remettre en question. En l’occurrence, l’incapacité d’un être obtus à accepter une vérité qu’il ne veut pas entrevoir. J’aurai beau lui expliquer les tenants et les aboutissants de ses déboires sentimentaux, il ne voudra rien entendre. Apparemment, il préfère rester dans ses douces illusions que d’avoir à affronter les dures réalités de la vie.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Animateur et formateur socio-culturel depuis plus de 20 ans, Patrick Drouot est l’auteur de plusieurs livres dans des genres totalement différents les uns des autres : livres pour enfant, romans noirs, théâtre, cinéma… Ce touche-à-tout littéraire, originaire de Bar-sur-Aube où il vit toujours, a notamment créé les personnages des Papys flingueurs dont il décline les tribulations dans cinq romans policiers.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Enquête champenoise

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"POLARS EN NORD"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782359732436"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782359732436