REF : 9782342160291

Entre les lignes

« Il doit bien rester quelques traces de cet homme dont la brève trajectoire a tout de même marqué les esprits, puisque je suis en train de... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

« Il doit bien rester quelques traces de cet homme dont la brève trajectoire a tout de même marqué les esprits, puisque je suis en train de m'interroger à son sujet, cent ans après sa mort. Je rentrai et, armé d'une bière bien fraîche et d'un paquet de biscuits, montai au grenier où il me semblait bien, à mon arrivée dans la maison familiale, avoir déversé en vrac dans quelques boîtes l'essentiel des archives Méline. » Yves Richer veut sortir de l'oubli la mémoire de son illustre aïeul Alcide Méline, engagé volontaire pendant la Première Guerre mondiale. Tel un détective, il rassemble, un siècle plus tard, des éléments lui permettant de reconstituer l'histoire de son grand-oncle et les circonstances troubles de sa disparition. La découverte de son livret militaire ainsi que la lettre d'un certain Théophile Boudeau constituent de précieuses sources d'information sur le quotidien du soldat. À travers le filtre de la fiction, l'auteur réhabilite le souvenir d'un héros converti en agent secret pour défendre sa patrie. Les reproductions d'archives de l'époque disséminées au fil du récit lui confèrent une dimension de réalité supplémentaire.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Entre les lignes

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782342160291"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782342160291