REF : 9782402080675

Éphéméride

  • Epub
Journaliste, 30 ans, Emmanuel Plet a rassemblé dans ce recueil une suite de notes et de réflexions accumulées pendant plusieurs années. Les sujets,... Voir le descriptif
 
7,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Journaliste, 30 ans, Emmanuel Plet a rassemblé dans ce recueil une suite de notes et de réflexions accumulées pendant plusieurs années. Les sujets, aussi variés que divers, ont un rapport étroit avec la vie de tous les jours. Ce sont en effet des réflexions des anecdotes, des souvenirs et des sentiments, face à la vie en général et les gens que l’on côtoie tous les jours qui ont inspiré l’auteur. Chacun les ressent à des degrés divers, et bien souvent, en laissant des phrases égarées sur un calendrier, l’agenda de l’année ou une éphéméride dont les feuilles se détachent, comme les jours qui recommencent sans cesse. Dans la deuxième partie intitulée : « Les dernières éphémérides » qui forment la suite et la fin, l’accent a été mis plus spécialement sur l’hyper-réalisme -ou néoréalisme - déjà largement exprimé dans la première partie. Ici, une fois de plus, il s’agit bien de la vie de tous, d’intensité variable en fonction des événements et de son propre vécu émotionnel qui le particularise à un moment donné dans le temps. Même si le reste continue malgré tout à tourner et à évoluer aussi dans l’infini de l’espace. Il se dégage toujours une odeur de parfums, ceux d’un jour ou d’une soirée et celui qui reste et dont on se souvient plus longtemps.

Fiche technique

Éphéméride
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782402080675
Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking