REF : 9791036200236

Épistémologies du genre

Que signifie, aujourd’hui, être chercheur·e et travailler avec le concept de genre ? Le genre ne se conçoit pas isolément. C’est ce que montrent... Voir le descriptif
 
14,99 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Que signifie, aujourd’hui, être chercheur·e et travailler avec le concept de genre ? Le genre ne se conçoit pas isolément. C’est ce que montrent les quatorze contributions réunies dans cet ouvrage, à partir de disciplines aussi variées que la géographie, l’histoire, la littérature, la sociologie, les STAPS, la linguistique, la psychologie sociale, les SIC, les sciences de l’éducation ou encore la philosophie. D’une part, penser le genre engage des croisements entre les disciplines dont témoignent notamment les épistémologies féministes. D’autre part, cela implique de tenir compte de la multiplicité des rapports de domination, ce que permet en particulier une perspective intersectionnelle. La pluridisciplinarité des études de genre est peut-être déjà une forme d’interdisciplinarité : le genre serait alors un carrefour aussi bien pour penser les différents rapports de pouvoir que pour formuler des questionnements réflexifs au sein des disciplines – mais également entre elles. En ce sens, l’ouvrage s’adresse aux chercheur·e·s en sciences humaines et sociales mobilisant le genre, mais pas uniquement : il intéressera également tou·te·s celles et ceux qui travaillent à dévoiler les rapports de domination.

Fiche technique

Épistémologies du genre
Auteur :
Editeur (Livre) :
Collection : SOCIÉTÉS, ESPACES, TEMPS
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9791036200236
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format