REF : 9782889141777

Espaces du Livre

  • PDF
Le monde des bibliothèques connaît depuis quelques années de profondes mutations. Tout en conservant leur vocation patrimoniale, celles-ci s'ouvrent... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
24,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le monde des bibliothèques connaît depuis quelques années de profondes mutations. Tout en conservant leur vocation patrimoniale, celles-ci s'ouvrent en effet de plus en plus aux nouvelles technologies de l'information, tant en matière de supports que de réseaux. Il en résulte une diversification des services proposés aux usagers. L'institution dépasse ainsi progressivement son traditionnel statut de lieu de mémoire et de connaissance pour devenir un véritable lieu d'échange et de rencontre au coeur de la cité. Ce processus, qui conduit naturellement à de nombreux changements au niveau organisationnel, a également de multiples répercussions au niveau spatial et architectural.Le présent ouvrage, qui s'adresse autant aux enseignants, étudiants et praticiens du monde de l'architecture qu'à ceux du domaine des bibliothèques, développe cette thématique au travers de l'étude détaillée du cas de la Bibliothèque cantonale du Valais à Sion.Il propose un corpus d'exemples, dont l'analyse, enrichie des réflexions de professeurs ayant suivi les différents projets présentés, met en lumière un processus d'échange particulièrement intéressant entre la réflexion spatiale des architectes et la vision institutionnelle des bibliothécaires et démontre la pertinence d'une confrontation entre la simulation offerte par l'exercice du projet dans un cadre académique et les besoins concrets d'une collectivité.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Espaces du Livre

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"ARCHITECTURE"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782889141777"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : None
Déplier tout

REF : 9782889141777