Fête des mères
 

REF : 9782346075157

Essai critique sur le droit d'affirmer

Le réel, c’est le vrai, et le vrai, c’est l’affirmé. L’acte d’affirmer contient la position du droit d’affirmer, qu’on se réfère à la... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Le réel, c’est le vrai, et le vrai, c’est l’affirmé. L’acte d’affirmer contient la position du droit d’affirmer, qu’on se réfère à la conscience empirique ou qu’on s’élève, de celle-ci, à la pensée forme pure, à la pensée en soi, dont la pensée concrète, s’il est vrai qu’elle existe, doit se reconnaître dépendante. Ni inductivement, ni déductivement, les conditions de l’affirmation normale et nécessaire ne peuvent être établies avec certitude ; cependant la conscience empirique elle-même invite le philosophe à reconnaître que l’esprit humain est invinciblement dogmatique ; en partant d’elle, on peut établir l’extrême probabilité de la vérité du dogmatisme par des raisons de nature psychologique.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Essai critique sur le droit d'affirmer
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346075157
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format