REF : 9782346055739

Essai sur l'individualisme

I. — J’entreprends ce rapide travail dans le but de contraindre les esprits réfléchis à cesser d’opposer l’un à l’autre l’individualisme... Voir le descriptif
 
3,49 €

Livre numérique

   
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

I. — J’entreprends ce rapide travail dans le but de contraindre les esprits réfléchis à cesser d’opposer l’un à l’autre l’individualisme et le socialisme. Mais ce préjugé est tellement enraciné, comme tous ceux qui flattent et assurent les paresses intellectuelles des écrivains et des hommes politiques, que ma tâche pourra sembler audacieuse. Il faut bien, en effet, qu’elle ne le soit qu’en apparence, puisque je me propose de la mener à terme par des moyens si simples, et en invoquant des faits si évidents, que mon ambition serait de voir le lecteur se fâcher contre moi de ce que j’ose l’entretenir de choses archiconnues et partir en guerre avec les armes du bon monsieur de la Palisse.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Fiche technique

Essai sur l'individualisme
Auteur :
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782346055739
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format