REF : 9782402127912

Essai sur la théorie ricardienne de la valeur

  • Epub
La parution originale de l’« Essai sur La Théorie Ricardienne de la Valeur » remonte à 1933. Alors que cet ouvrage est peu connu en France, son... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

La parution originale de l’« Essai sur La Théorie Ricardienne de la Valeur » remonte à 1933. Alors que cet ouvrage est peu connu en France, son intérêt est signalé par des spécialistes étrangers renommés (Piero Sraffa, Georges J. Stigler, Mark Blaug...). Il s’agit là d’une œuvre de précurseur qui doit retenir l’attention de ceux qui s’intéressent à l’histoire de la pensée économique, et en particulier aux interprétations de la pensée de David Ricardo. Un des mérites d’Huguette Biaujeaud est sans doute d’avoir effectué une étude comparative des trois éditions des « Principes de l’Économie Politique et de l’Impôt » et en particulier des variations qu’a subies le Chapitre I, consacré à la valeur, qui ouvre les « Principes ». L’analyse faite par l’auteur de l’influence du secteur agricole sur l’ensemble du système économique mérite également d’être signalée. Le point essentiel de l’ouvrage est sans doute relatif au contenu exact de la théorie de la « valeur » chez Ricardo : quelle est l’importance exacte du rôle du travail dans la détermination des prix ? N’y a-t-il pas chez Ricardo une théorie de la valeur coût de production opposée à une théorie de la valeur travail ? Huguette Biaujeaud développe une position originale et intéressante sur la « dualité » de la théorie de la valeur chez Ricardo.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Essai sur la théorie ricardienne de la valeur

Auteur :

""

Auteur de Préface :

"Gaëtan Pirou"

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402127912"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402127912

Essai sur la théorie ricardienne de la valeur Essai sur la théorie ricardienne de la valeur Voir les options d'achat