REF : 9782955394014

Eternesia

L’évolution des connaissances et des techniques a rendu imaginable la sauvegarde d’informations et de données numériques sur une durée au moins... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
0,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

L’évolution des connaissances et des techniques a rendu imaginable la sauvegarde d’informations et de données numériques sur une durée au moins comparable à celle de l’espèce humaine en tant que civilisation structurée. Il est donc aujourd’hui envisageable de préserver des traces de chaque être humain sur une période indéfinie, seulement dictée par la volonté de les conserver, et d’assurer ainsi une forme nouvelle de postérité accessible à tous. En coordonnant les efforts d’acteurs économiques, d’institutions, d’organismes, de scientifiques, de philosophes et plus généralement de toute personne désirant y participer, le projet ETERNESIA se propose d’initier et d’harmoniser un ensemble de travaux dont la finalité est la mise en place d’une archive pérenne de l’existence de chaque personne qui le désire ou de celle d’un proche décédé. En d’autres termes, ETERNESIA peut être considéré comme une initiative ouverte à toute l’humanité, indépendamment de toute tradition religieuse, de tout système politique et de toute idéologie, et destinée à maintenir pour chaque existence une mémoire et une postérité numérique sans limite de durée.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Eternesia

Auteur : ,
Editeur (Livre) :
Date sortie / parution :
EAN commerce : 9782955394014
Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782955394014