REF : 9782357281509

Études historiques sur l’Égypte ancienne

♦ Cet ebook bénéficie d’une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique. ♦Autodidacte de génie, Jean Antoine Letronne est un... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
1,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

♦ Cet ebook bénéficie d’une mise en page esthétique optimisée pour la lecture numérique. ♦

Autodidacte de génie, Jean Antoine Letronne est un philosophe helléniste, épigraphiste et archéologue français, reconnu comme « le véritable fondateur des études modernes d'épigraphie classique ». Véritable touche à tout, ce savant s’est consacré plus particulièrement à l’étude de l’Égypte des Ptolémées et des Romains.Il nous laisse ici une étude très aboutie sur les constructions de l‘Égypte depuis l'établissement des grecs sous Psammitichus jusqu'a la conquête d'Alexandre.

EXTRAIT : « D’après cette disposition, générale à cette époque, des esprits les plus distingués, on ne peut être surpris de l’incrédulité et de la défiance qui accueillirent les conclusions du mémoire que je vins lire à l’Académie en juillet 1821. Dans ce travail, je tirais, sans hésiter, les conséquences immédiates et rigoureuses des inscriptions grecques gravées sur la façade des temples de Tentyra, d’Antoeopolis, d’Apollonopolis Parva et d’autres villes antiques. Je soutenais que ces édifices, tout égyptiens qu’ils sont, avaient été probablement construits, et certainement décorés sous les Grecs et sous les Romains.

On traita cette idée de paradoxe insoutenable. Champollion lui-même prit la peine d’en relever ce qu’il appelait alors l’invraisemblance. Cependant peu de mois après, en septembre 1822, ses propres découvertes l’y ramenèrent, et finirent par l’obliger non-seulement à l’admettre, mais encore à lui donner une extension nouvelle. »

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Études historiques sur l’Égypte ancienne

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782357281509"

Support (Livre) : Livre numérique
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782357281509

Études historiques sur l’Égypte ancienne Études historiques sur l’Égypte ancienne Voir les options d'achat