REF : 9782346101931

Études morales, économiques et politiques sur l'Algérie - Démonstration de l'incompatibilité du régime militaire avec la formation d'un établissement colonial en Afrique.

Examen de l’attitude et de l’action du régime militaire dans ses rapports avec les populations indigènes.Quand les Français mirent le pied en... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
3,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Examen de l’attitude et de l’action du régime militaire dans ses rapports avec les populations indigènes.

Quand les Français mirent le pied en Afrique, ils trouvèrent dans cette contrée deux races principales, bien distinctes d’origine et de mœurs, quoique unies par les liens d’une commune religion. C’étaient les Turcs et les Arabes. Les premiers, regardés comme les maîtres du pays depuis le XVIe siècle, s’étaient fixés dans les villes de la côte, d’où ils infestaient la Méditerranée ; ils occupaient en outre quelques points dans les terres ; mais leur domination n’était pas reconnue dans tout le territoire de la Barbarie ; contestée dans plusieurs lieux, ouvertement rejetée dans d’autres, elle ne s’étendait guère, en général, au-delà du rayon de leurs forteresses.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Études morales, économiques et politiques sur l'Algérie - Démonstration de l'incompatibilité du régime militaire avec la formation d'un établissement colonial en Afrique.

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782346101931"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782346101931

Études morales, économiques et politiques sur l'Algérie - Démonstration de l'incompatibilité du régime militaire avec la formation d'un établissement colonial en Afrique. Études morales, économiques et politiques sur l'Algérie - Démonstration de l'incompatibilité du régime militaire avec la formation d'un établissement colonial en Afrique. Voir les options d'achat