REF : 9782706287091

Eugénie, les larmes aux yeux

  • PDF
Eugénie, les larmes aux yeux..., ainsi chantaient les soldats de Napoléon III, ceux que Napoléon le Petit, qui rêvait de conquêtes, envoyait en... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Eugénie, les larmes aux yeux..., ainsi chantaient les soldats de Napoléon III, ceux que Napoléon le Petit, qui rêvait de conquêtes, envoyait en Amérique afin d’installer l’archiduc Maximilien sur le trône du Mexique. Un souverain dérisoire, menant une guerre misérable, pour un empire aussi friable que le sable de ses déserts. Ce Mexique de chimère, c’est celui vers lequel s’embarquent, un beau jour de 1862, Henri de Tourtour et Michel Lavandéra. L’un est militaire, l’autre est financier. Mais ils ont tous deux vingt ans, l’âge d’entreprendre et de conquérir, l’âge d’aimer. La terre mexicaine est immense comme leurs rêves, brûlante comme leurs ardeurs. Mais comment faire la guerre contre un ennemi à jamais insaisissable, comment servir un pouvoir quand son représentant n’est qu’un pantin dérisoire ? Il y a loin de la cour des Tuileries aux opérettes qui se jouent à Mexico. Seules les âmes bien trempées en réchappent. Au risque de n’être les vainqueurs désabusés que de leur propre jeunesse. Par l’ampleur de ses thèmes, comme par la beauté de son écriture, Éric Deschodt affirme encore ici son grand talent de romancier.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Eugénie, les larmes aux yeux

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782706287091"

Support (Livre) : Ebook PDF
Format Ebook : PDF
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782706287091

Eugénie, les larmes aux yeux Eugénie, les larmes aux yeux Voir les options d'achat