REF : 9782014618143

Face aux crises

  • Epub
Irak, Somalie, Bosnie, Cambodge, El Salvador... jamais la communauté internationale, sous l'égide des Nations unies, n'a été autant sollicitée pour... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
5,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Irak, Somalie, Bosnie, Cambodge, El Salvador... jamais la communauté internationale, sous l'égide des Nations unies, n'a été autant sollicitée pour intervenir sur les principaux terrains de crise. 75 000 casques bleus sont aujourd'hui engagés dans des opérations de maintien de la paix. Ces interventions ont souvent pour objectif affiché de protéger les opérations de secours. Mais cette association paradoxale entre démarche humanitaire et logique militaire, n'est pas sans ambiguïtés. Alibi qui masque la démission européenne face à l'agression en Bosnie ? Confusion qui étouffe toute possibilité d'action humanitaire en Somalie ? Bonnes intentions qui occultent l'indifférence à l'égard de tant de tragédies oubliées ? Quel rôle pour les Nations unies dans le nouvel environnement international ? Quel espace pour les organisations humanitaires attachées aux principes d'indépendance et d'impartialité ? Telles sont quelques unes des questions soulevées par ce livre, à travers une analyse synthétique du contexte des crises les plus graves qui marquent l'actualité, et des réactions qu'elles suscitent dans la communauté internationale. Cet ouvrage poursuit la réflexion engagée par Médecins Sans Frontières dans le livre Populations en danger, publié en 1992 chez le même éditeur.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Face aux crises

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Collection :

"PLURIEL"

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782014618143"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782014618143