REF : 0801061022426

FADING

  • CD
Les cinq membres de My Best Fiend vivent à Brooklyn, pourtant la musique qu'ils créent vient totalement d'ailleurs : d'un monde spacieux, onirique, tour... Lire le descriptif

Expédié sous 9 jour(s)

Prix Cultura
 
14,99 €

Descriptif

Les cinq membres de My Best Fiend vivent à Brooklyn, pourtant la musique qu'ils créent vient totalement d'ailleurs : d'un monde spacieux, onirique, tour à tour troublant et entraînant. Pour leur premier album sur Warp Records, In Ghostlike Fading, leurs chansons ressemblent à des rêveries, mêlant des claviers magnifiquement atmosphériques avec des guitares rocailleuses et des lead vocaux plaintifs. Presque étouffés, des vers folk se changent en chorus rock tonitruants, soutenus par des nappes d'harmonies vocales flottantes de plusieurs amis et guest stars ; le tout traité avec une bonne dose de reverb. Sur le titre hallucinatoire d'ouverture, 'HigherPalms', MBF crée une sorte d'esprit moderne à la Phil Spector, un mur du son plus étourdissant encore. Les paroles du chanteur principal Frederick Coldwell oscillent entre décadence et pénitence, compulsion et confession, en offrant des portraits de personnages qui auraient transpiré pendant une longue nuit sombre ou deux et -pour la plupart d'entre eux- ont (sur)vécu pour raconter la légende.
My Best Fiend emprunte son nom à un documentaire de 1999 que le réalisateur Werner Herzog a fait pour son ami, collaborateur et nemesis occasionnel, l'acteur Klaus Kinski. C'est une expression chargée, suggestive de l'équilibre fragile des émotions, l'amour et la démence, requis à la fois dans l'art et dans la vie - et, en plus, ça sonne plutôt carrément bien. Le groupe à l'origine est un duo, avec Kris Lindblade, natif du Kansas, au piano Rhodes et Coldwell, qui vient de Philadelphie, à la guitare et au chant. Le groupe s'est enrichi de nouveaux membres, en commençant par le batteur Joseph Noll. Ils ont finalement grandi jusqu'au quintet avec l'arrivée du claviériste Paul Jenkins et, plus récemment, du bassiste Damian Genuardi, un copain d'enfance de Coldwell et vétéran du groupe hardcore The Explosion.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

FADING

EAN commerce :

"0801061022426"

Date sortie / parution :
Support (Disque) : CD
Déplier tout

REF : 0801061022426