REF : 9782367780825

#FANS

#Fans ou comment les nouvelles technologies donnent aux fans le pouvoir de transformer et redéfinir le monde des médias? Ce sont aujourd’hui les... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
15,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

#Fans ou comment les nouvelles technologies donnent aux fans le pouvoir de transformer et redéfinir le monde des médias?

Ce sont aujourd’hui les Millennials, ces jeunes gens connectés à Internet et aux réseaux sociaux qui choisissent -sans plus aucun intermédiaire- ce qu’ils veulent regarder, écouter ou lire à partir de leur écran. Les fans, issus de cette génération connectée, ne se contentent plus aujourd’hui d’absorber passivement les informations vues sur le web. Ils “likent”, “délikent”, commentent, partagent, communiquent, échangent et créent du contenu. Ils choisissent ce qu’ils veulent consommer et ils produisent ce qu’il veulent diffuser sur le web.

Les plateformes sociales telles que YouTube, Vine, Twitter ou Instagram ont ainsi fait naître de véritables célébrités, des créateurs de contenus, avec lesquels les fans ont une relation directe et authentique. Le pouvoir de ces fans aujourd’hui est devenu tel que les rouages de l’industrie des médias, de la musique, de la publicité, du cinéma, de l’édition, des jeux vidéos, mais aussi la politique et le sport en sont bouleversés et en pleine mutation.

#Fans explique en profondeur la teneur de ces changements dans chacun de ces secteurs. Ce livre dévoile aussi les clés pour comprendre davantage cette génération connectée et donne des conseils aux professionnels pour mieux s’adresser aux Millennials.

Plus qu’un livre, #Fans est un concept qui se place sous l’angle des Fans et met en avant cette révolution en marche sur le web, dans l’industrie des médias et dans bien d’autres secteurs.

Un ouvrage sur les fans doit aussi savoir parler aux fans. Ainsi, parallèlement à sa version papier, le livre a sa chaîne YouTube rassemblant toutes les vidéos auxquelles il fait référence et d’une page Facebook.

John Wood, fondateur de l’ONG Room To Read
« J’ai quitté Microsoft il y a 15 ans pour créer Room to Read pour donner accès à l’éducation aux enfants des pays en développement. Ce livre pertinent explique effectivement comment une organisation comme la nôtre peut tirer parti d’une communauté de fans passionnés devenus puissants grâce aux nouvelles technologies afin d’atteindre ses objectifs plus rapidement. »

Jasper Donat, fondateur et PDG du festival YouTube Fanfest
« Cette nouvelle génération de fans peut être décrit avec trois mots simples : authenticité, accessibilité et interactions. #FANS explique cette révolution des médias d’une manière efficace tout en offrant d’excellents conseils pour mieux la comprendre. »


Bing Chen, co-fondateur et directeur artistique de Victorious, ancien responsable du développement créatif de YouTube.
« Historiquement, le contenu était roi. Aujourd’hui, nous sommes dans un monde où les fans ont mené les changements matériels les plus importants dans l’évolution des médias : du mobile devenu le premier écran aux stars YouTube devenant des célébrités comme les autres, et plus encore. Ce livre est un hommage à la prochaine vague de médias. »

Déplier tout

Fiche technique

Titre :

#FANS

Auteur :

", "

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782367780825"

Support (Livre) : Livre numérique
Format Ebook : Multi-format
Déplier tout

REF : 9782367780825