REF : 9782402086035

Femmes en détresse, enfants en souffrance

  • Epub
Devant le problème des mères marginales, presque tout le monde ferme les yeux. Vagabondes, prostituées, malades mentales ou toxicomanes, toutes, un... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
7,49 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Devant le problème des mères marginales, presque tout le monde ferme les yeux. Vagabondes, prostituées, malades mentales ou toxicomanes, toutes, un jour, tombent enceintes. Et nombreuses sont celles qui, malgré leur détresse, ou à cause d’elle, veulent mener à terme cette grossesse. Le Docteur Peltier dirige l’un des rares centres maternels qui héberge ces mères à la dérive. À travers leurs histoires vraies et contemporaines, elle nous raconte comment avec son équipe, elle tente, pendant les quelques mois qui précèdent et qui suivent l’accouchement, de les aider à comprendre leur maternité, à mieux accueillir cette naissance tout en cherchant à leur donner les moyens de se prendre en mains. Comment obliger les pères souvent volatilisés à prendre leurs responsabilités ? Faut-il promouvoir l’abandon qui donne une chance au bébé en lui permettant d’être adopté ? Doit-on par la suite inciter ces femmes à se faire stériliser ? Quelle est la part de responsabilité de l’Assistance Publique ? Il s’agit d’un document déroutant et bouleversant sur un monde étrange et difficile auquel on se doit de réfléchir parce que le problème, loin de diminuer comme on pouvait l’espérer avec l’IVG et la contraception, prend au contraire de l’ampleur. Or ces enfants-là, si on ne fait pas ce qu’il faut, erreront de nourrices en foyers, de placements divers en centres de cure ou maisons de corrections et seront les délinquants et les handicapés sociaux de demain.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Femmes en détresse, enfants en souffrance

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782402086035"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782402086035

Femmes en détresse, enfants en souffrance Femmes en détresse, enfants en souffrance Voir les options d'achat