REF : 9791026228400

Finance et Bienveillance

  • Epub
Quand on a compris qu'une dette privée ou publique ne se rembourse qu'avec de la croissance, que la croissance ne prend sa source que depuis le pillage... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
3,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Quand on a compris qu'une dette privée ou publique ne se rembourse qu'avec de la croissance, que la croissance ne prend sa source que depuis le pillage de la nature, on comprend aisément que financer la transition écologique avec de la monnaie dette reviendrait à créer une dette pour sauver le monde, puis devoir ensuite l'assassiner pour rembourser cette dette. Depuis les premiers âges de l'économie, nous avons laissé se créer et s'installer spontanément une façon de voir les choses basée sur une vision primitive du matérialisme. La richesse ne provient de rien d'autre que de ce que nous prélevons à la nature. Si l'on souhaite construire un bateau écologique qui aurait pour mission de dépolluer les océans des matières plastiques, aucun banquier ne nous suivrait, alors que ce projet est réellement utile. Par contre, si nous inventons un nouveau smartphone bourré de nouveautés commerciales, les banques nous accorderaient tous les financements. Alors que la création de ces objets est truffée d'externalités négatives et contribuera elle-même, à la pollution. Ainsi, nous avons inventé une économie où l'on idolâtre la nuisance parce qu'elle est rentable, et où l'on méprise la bienveillance parce qu'elle est une charge. L'homo œconomicus qui surproduit pour réussir et surconsomme pour montrer qu'il a réussit est un modèle à abandonner rapidement. Doit arriver maintenant le règne de l'homo "philosophicus écologicus".
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Finance et Bienveillance

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9791026228400"

Support (Livre) : Ebook Epub
Flags importés : Nouveautés
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9791026228400

Finance et Bienveillance Finance et Bienveillance Voir les options d'achat