REF : 9782705002381

Flamenca

  • Epub
Il y a fort longtemps que Flamenca me hantait. Je n’avais pas encore lu le vieux poème provençal du XIIIe siècle dont elle est le personnage central... Lire le descriptif

Livre numérique

Prix Cultura
 
6,99 €
Offrir un livre numérique

Offrez
un livre numérique

Vous souhaitez partager votre passion pour la lecture et faire découvrir la lecture numérique par la même occasion ?
Pour cela rien de plus simple !

Cliquez sur « Télécharger » depuis la page de l’ebook de votre choix.
Cochez la case « Offrir ce produit » lors de la validation de votre panier.
Saisissez l’adresse email de la personne à qui vous souhaitez faire ce cadeau. Validez la commande.

Votre proche recevra par email un lien lui permettant de télécharger son/ses ebook(s) et vous recevrez un email de confirmation de votre commande.

Descriptif

Il y a fort longtemps que Flamenca me hantait. Je n’avais pas encore lu le vieux poème provençal du XIIIe siècle dont elle est le personnage central et l’héroïne tendre, touchante, passionnée ; je n’avais pas encore lu, dis-je, le vieux poème qu’elle m’avait déjà envahi alors que je ne connaissais que son nom et de brefs résumés de sa vie romanesque, de la persécution qu’elle a subie de la part d’un époux dément de jalousie, de sa délivrance par l’ingéniosité, le stratagème fort extraordinaire employé par Guillaume de Nevers, qui l’aimait avant de l’avoir vue. Quand je me suis enfin, après de longs atermoiements, plongé dans le texte qui nous est parvenu, incomplet et sans épilogue, je n’y ai trouvé que des précisions chronologiques ou de détail, des lacunes à combler, selon mon inspiration, des développements superflus à notre goût moderne à élaguer, des sentiments à creuser, une conclusion vraisemblable et qui ne jure pas avec la ligne du conte et de ses acteurs à imaginer. J’ai entièrement dialogué le texte et lui ai donné le sous-titre, la qualification de Chantefable, genre qui comporte un mélange de récit, de scènes parlées, de chansons chantées, et qui me semble peut-être lui convenir mieux encore que celui de roman, au sens où nous l’entendons aujourd’hui.
Déplier tout

Fiche technique

Titre :

Flamenca

Auteur :

""

Editeur (Livre) :

""

Date sortie / parution :
EAN commerce :

"9782705002381"

Support (Livre) : Ebook Epub
Format Ebook : Epub
Type de protection : Digital watermarking
Déplier tout

REF : 9782705002381